
Questions et réponses

Faut-il payer la salariée ?
Non, une facture vous est adressée chaque mois. Votre employée de maison a un contrat de travail pour l’ensemble de ses clients et est rémunérée pour cela.
Dois-je payer les charges et congés payés ?
Non, tout est compris dans le tarif horaire. C’est l’intérêt de passer par notre structure, nous sommes l’employeur et gérons cela pour vous.
Peut-on demander des prestations supplémentaires ?
Oui, tout est réalisable en fonction des disponibilités de votre employée de maison (plus de repassage, nettoyage du réfrigérateur etc.)
Si je suis en vacances, dois-je payer ?
Non, tout est compris dans le tarif horaire. C’est l’intérêt de passer par notre structure, nous sommes l’employeur et gérons cela pour vous.
Votre employée de maison est-elle bien protégée ?
En travaillant chez Omega Service, votre employée de maison a des avantages qu’elle n’aurait pas en tant que travailleuse indépendante : un contrat à durée indéterminée, un salaire régulier, des congés payés et les jours fériés rémunérés, une caisse de retraite complémentaire, une mutuelle d’entreprise.
Peut-on vous joindre facilement ?
Oui, nous sommes joignables par tous moyens (téléphone Email, sms,) réponse assurée dans la journée. Vous êtes en contact direct avec le responsable.
Puis-je bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt ?
Quality Home dispose de l’habilitation permettant de faire profiter ses clients de l’avance immédiate de crédit d’impôt.
À chaque facturation, le client peut bénéficier immédiatement de son crédit d’impôt de 50 %, il ne lui reste plus qu’à payer son reste à charge.
Toutes les activités de services à la personne sont-elles éligibles à l’avance immédiate de crédit d’impôt ?
Vous pouvez bénéficier de ce dispositif sur tous nos services,à l’exception de la garde d’enfants de moins de 6 ans (éligible au complément de libre choix du mode de garde).
Quelles sont les conditions d’éligibilité pour bénéficier de l’Avance immédiate de crédit d’impôt ?
le client doit respecter plusieurs conditions :
- disposer d’une adresse sur le territoire français
- être le seul déclarant du foyer fiscal à faire appel à des prestations de services à la personne
- disposer d’un numéro fiscal
- avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus
- ne pas bénéficier d’une prise en charge financière par un tiers (bénéficiaires APA, PCH)
- ne pas utiliser de titres spéciaux de paiement pour le paiement des factures (CESU …)
Comment fonctionne le service d’avance immédiate de crédit d’impôt ?
Ce service est géré par l’Urssaf.Quality Home va procéder à votre inscription.
Les conditions d’éligibilité seront vérifiées et validées par l’administration fiscale. Vous recevrez alors un mail vous invitant à activer votre compte en ligne sur particulier.urssaf.fr et à confirmer vos informations personnelles.
En fin de mois, Quality Home émet une demande de paiement pour les prestations réalisées à votre domicile. L’avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite. C’est l’Urssaf qui vous informe par mail ou SMS de la mise à disposition d’une demande de paiement. Vous avez 48 heures pour la vérifier et la valider en ligne sur particulier.urssaf.fr. Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée.
J+2 après validation, l’Urssaf prélève le montant du reste à charge sur votre compte bancaire.
L’Urssaf verse ensuite la totalité de la facture à Quality Home.
L’avance immédiate remplace-t-elle l’acompte de crédit d’impôt versé par l’administration fiscale
Non,l’acompte de crédit d’impôt versé en janvier par l’administration fiscale est complémentaire. Si vous utilisez l’Avance immédiate, les sommes perçues l’année précédente sont déduites du montant de l’acompte.